Faits divers – Justice

Un vaste trafic de cocaïne démantelé à Marseille

France Bleu Provence et France Bleu jeudi 22 septembre 2016 à 9:16

Les policiers marseillais ont mis la main sur 7,5 kilos de poudre blanche (illustration)
Les policiers marseillais ont mis la main sur 7,5 kilos de poudre blanche (illustration) © Maxppp - Maxppp

La brigade des stupéfiants de Marseille vient de mettre fin à un vaste réseau de cocaïne. Dix personnes ont été interpellées, la plupart placées en détention provisoire. Un instituteur fait partie des suspects.

Cela faisait des mois que les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire suivaient la trace de la tête présumée du réseau.

Cet homme originaire du 13e arrondissement de Marseille est soupçonné de s'approvisionner en région parisienne avant de revendre la drogue à d'autres trafiquants qui arrosaient le marché à Marseille et à Aix-en-Provence.

Dix suspect ont été arrêtés le week-end dernier et en début de semaine.  La plupart sont déjà mis en examen et écroués, les autres doivent encore être présentés à la justice ce jeudi.

L'un des revendeurs présumé est un instituteur remplaçant qui dealait... dès sa sortie des cours.

Plus de sept kilos de cocaïne saisis

Au cours des différentes perquisitions, la PJ de Marseille a saisi 7,5 kilos de cocaïne pour une valeur à la revente estimée à au moins 500.000 euros.

Saisie également de 200.000 euros en liquide,  de plusieurs centaines de milliers d'euros d'avoirs criminels et d'une dizaine d'armes dont trois fusils à pompe.