Faits divers – Justice

Un vaste trafic de stupéfiants démantelé

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 19 mars 2015 à 7:24

Saisie de cocaïne
Saisie de cocaïne © commissariat d'Avignon

Un trafic a été démantelé après l'interpellation de 4 personnes à Avignon et à Tarascon. La drogue achetée aux Pays-Bas était revendue dans le Gard et le Vaucluse.

C'est dans l'Est de la France, à Mulhouse, que l'enquête a débuté un peu par hasard. En décembre des policiers alsaciens démantellent un réseau de traficant de drogue, qui se ravitaillent aux Pays-Bas . Après investigations, ils se rendent compte que le fournisseur néerlandais est également en contact avec un Nîmois qui vient s'approvisionner régulièrement.

Plus d'un kilo de cocaïne et près de 60 000 euros

Ils identifient deux traficants ainsi qu'une "nourrice" à Tarascon, chargée de stocker la drogue. Alertés d'une livraison imminente, les policiers de Nîmes, d'Avignon et de Montpellier vont passer à l'action samedi. Au total personnes ont été arretées. Lors de perquisition les enquêteurs on mis la main sur plus d'un kilo de cocaïne. Ils ont découvert également 550 grammes d'héroïnes, 2 armes de poing ainsi qu'une balance de précision et de l'argent : près de 60 000 euros. Trois personnes ont écrouées. Elles doivent être présentés devant le juge d'instruction de Mulhouse en charge du dossier.

Partager sur :