Faits divers – Justice

Un vendeur passé à tabac à cause de la rivalité entre les rappeurs Rohff et Booba

France Bleu mardi 22 avril 2014 à 9:09 Mis à jour le mardi 22 avril 2014 à 11:58

Le rappeur Rohff, placé en garde à vue après une bagarre qui a fait un blessé grave
Le rappeur Rohff, placé en garde à vue après une bagarre qui a fait un blessé grave © MaxPPP

Un homme, âgé de 19 ans, est entre la vie et la mort, ce mardi matin, après avoir été roué de coups par une dizaine d'individus lundi soir, sur son lieu de travail. Il est employé d'une boutique appartenant au rappeur Booba. A l'origine de ce passage à tabac, une rivalité entre le propriétaire de la boutique et un autre rappeur, Rohff. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Jusqu'à présent, la petite guerre qui opposait deux rappeurs Booba et Rohff, et leurs "supporters", se limitait à Internet et aux réseaux sociaux. Lundi, la bataille a pris une nouvelle tournure : un employé de la boutique Unkut, dont Booba est propriétaire, a été passé a tabac "à coups de pieds et à coups de poings " par une dizaine d'individus, sur son lieu de travail situé dans le premier arrondissement de Paris, vers 18h15. Il a été hospitalisé après avoir perdu connaissance. Mardi matin, son pronostic vital "reste réservé " selon une source proche de l'enquête.

"Cela ressemble à une expédition punitive mais dont on ne connaît pas encore les raisons" — Une source proche de l'enquête, propos recueillis par l'AFP

Des témoins de la scène affirment avoir reconnu le rappeur Rohff lui-même parmi les personnes qui ont participé à cette bagarre. Celui-ci s'est présenté de lui-même au commissariat, aux alentours de 4h mardi matin, accompagné de son avocat, "pour s'expliquer". Il a finalement été placé en garde à vue . Ce week-end, les deux rappeurs s'étaient alpagués via les réseaux sociaux, suite à la diffusion d'un clip de Booba, moqué par Rohff.