Faits divers – Justice

Un véritable "Drive-in" de la drogue démantelé à Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 24 mars 2015 à 18:25 Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 à 10:07

Un véritable "Drive-in" de la drogue démantelé à Valence, le 23 mars 2015
Un véritable "Drive-in" de la drogue démantelé à Valence, le 23 mars 2015 © Police nationale

Quatre hommes de 20 à 50 ans sont en garde à vue depuis ce lundi au commissariat de Valence, dans la Drôme. Ils auraient alimenté un trafic de cocaïne, héroïne et cannabis pendant plusieurs mois. Les dealers venaient se servir par la bouche d'aération d'une cave. 120.000 euros ont été saisis chez deux suspects et des armes.

C'est un travail de la sûreté départementale de la police nationale de près d'un an qui aboutit. Les policiers de Valence, dans la Drôme, ont interpellé lundi quatre hommes suspectés d'être de gros trafiquants de drogue dans le quartier Fontbarlettes.

Le principal suspect est un homme de 20 ans. Il a été interpellé dans une cave de la rue Verdi, à Valence. C'est de là qu'il alimentait le trafic : il donnait, par une bouche d'aération, la drogue en échange de l'argent aux jeunes dealers qui attendaient de l'autre coté, dans la rue, sur leur "deux roues". Un ballet de près d'une centaine de scooters et autres, toute la journée.

La drogue, 120.000 euros, des armes dans un appartement

Les policiers ont également interpellé trois hommes de 25, 30 et 50 ans. Chez deux d'entre eux, le père et le fils, les enquêteurs ont saisi 120.000 euros en billets, mais aussi de la cocaïne et de l'héroïne ("quelques centaines de grammes"), un peu de cannabis, des armes, mais aussi un appareil pour compter les billets et un beau scooter.

Les quatre suspects sont en garde à vue depuis lundi et ils pourraient être interrogés pendant quatre jours. Ils sont tous originaires et habitants de ce secteur sensible de Valence. Par précaution, les forces de l'ordre mantiennent une surveillance accrue dans ce quartier des hauts de Valence.

Partager sur :