Infos

Un vieux gréement se crashe au festival des Voiles de Travail à Granville

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin vendredi 26 août 2016 à 16:35

Accident technique pour le vieux gréement l'Etoile de France
Accident technique pour le vieux gréement l'Etoile de France © Radio France - Philippe Moity

Accident technique ce vendredi après-midi vers 16h au festival des Voiles de Travail à Granville. Le vieux gréement "L’Étoile de France" s'est crashé à quai brisant, l'avant de sa coque.

L'accident technique a eu lieu ce vendredi après-midi vers 16h au festival des Voiles de Travail à Granville. Le vieux gréement "L’Étoile de France" s'est crashé à quai brisant l'avant de sa coque. L'Etoile de France c'est une goélette à hunier et à coque bois de Saint-Malo construite en 1938 en tant que cargo pour la mer Baltique. Il est le navire amiral de l'armement de Bob Escoffier. Alors forcément cet accident technique a impressionné le public présent au festival : "c'était impressionnant, le bruit que ça a fait, le bois s'est brisé..."

Le bruit que ça a fait"

Comme tous les ans, le festival, qui se veut familial, populaire et pédagogique, rend hommage au passé maritime de la Cité corsaire. De nombreuses animations sont programmées : sorties en mer à bord de vieux gréements, projections de films et documentaires, démonstrations, expositions... France Bleu Cotentin est sur place ce vendredi alors n'hésitez pas !

Nouveauté cette année, il est possible de reverser l’argent de la consigne de son verre ou assiette Écocup à l’Épicerie sociale. Jusqu’au dimanche 28 août, cinquième Festival des voiles de travail, au port de pêche. Entrée libre. Plus d’infos et programme complet sur le site du festival.

Partager sur :