- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un vigneron de Chantemerle-lès-Grignan retrouvé mort dans une cuve à vin, le village est en deuil
Un vigneron de Chantemerle-lès-Grignan retrouvé mort dans une cuve à vin, le village est en deuil
Le corps du vigneron Bruno Rosier a été retrouvé dans une cuve à vin samedi en fin de journée, dans son domaine à Chantemerle-lès-Grignan (Drôme). Sous le choc, le village qui célébrait sa fête votive a annulé l’ensemble des festivités.

Bruno Rosier est décédé samedi à l'âge de 49 ans. Son employée l'a retrouvé mort noyé dans une cuve à vin de son domaine qui se trouve à Chantemerle-lès-Grignan.
Selon les enquêteurs, c'est un accident. Le vigneron a fait une mauvaise chute en tentant de mettre de la levure dans la cuve de 10 000 litres.
Une enquête est ouverte par le parquet de Valence.
Le village de Chantemerle-lès-Grignan en deuil
Bruno Rosier a grandi dans ce petit village où tout le monde se connait. "Il était très apprécié, il était toujours là quand on avait besoin de lui. Bruno était généreux avec les associations, il donnait toujours des lots à chaque fois qu'on organisait un loto. Il était sympathique, il partageait sa passion du vin", explique le maire du village, Jacques Ortiz.
"Aujourd'hui, je me sens un peu détruit. Je le connais depuis 1980, je suis ami avec ses parents. Il a un fils de 18 ans ..."ajoute le maire encore abasourdi.
La fête du village annulée
C'est un coup dur pour les habitants de Chantemerle-lès-Grignan. Le village de 250 habitants a annulé sa fête votive qui devait s'achever ce dimanche. "Dès qu'on a su, on est tous rentré chez nous. C'est un coup dur", raconte Jacques Ortiz.
.