Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un vin de Tautavel dans les cuisines de l'Élysée

Par

Surprise pour le Domaine Bonzoms de Tautavel : son muscat de Rivesaltes s'est retrouvé dans les cuisines de l'Élysée. Une grande fierté pour ce domaine familial créé en 1827.

Le muscat de Rivesaltes du Domaine Bonzoms sélectionné par le Chef de l'Elysée
Le muscat de Rivesaltes du Domaine Bonzoms sélectionné par le Chef de l'Elysée - Domaine Bonzoms Tautavel

Elle l'a découvert presque par hasard et au début, elle a même cru à une blague. Ce mardi 26 février, le téléphone sonne au Domaine Bonzoms de Tautavel et en répondant, Marie-Pierre Bonzoms, une des gérantes de ce domaine familial créé en 1827 , apprend que son muscat de Rivesaltes trône au milieu d'autres produits de la région dans les cuisines de l'Élysée. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est le chef du palais présidentiel, Guillaume Gomez en personne, qui a posté sur Twitter une photo de son panier de courses du jour. Il a fait ses emplettes au salon de l'agriculture à Paris et il a craqué sur le stand de la région Occitanie : foie gras du Sud-Ouest, confit d'oignons, porc noir de Bigorre... et muscat de Rivesaltes. 

"Ça a été une grosse surprise et une belle reconnaissance pour notre terroir qui est vraiment magnifique. D'ailleurs on va écrire au chef pour le remercier et lui faire découvrir nos autres vins".

loading

Ce n'est pas la première fois qu'un vin du Roussillon se retrouve sur la table la plus prestigieuse de France, déjà par exemple en 2015, un Banyuls Galateo, cuvée 2013, du domaine La Coume del Mas avait été servi à Barack Obama lors d'un repas avec François Hollande.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu