Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Un violent incendie détruit six commerces à Pignan

- Mis à jour le
Par

Un violent incendie a détruit six commerces à Pignan (Hérault) dans la nuit de lundi à mardi. Seule la pharmacie a pu être sauvée.

Seule la pharmacie a pu être sauvée des flammes Seule la pharmacie a pu être sauvée des flammes
Seule la pharmacie a pu être sauvée des flammes - SDIS 34

Un incendie important s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à Pignan au niveau du Forum, dans un ensemble commercial de 700 mètres carrés. Six commerces ont été entièrement détruits : une boulangerie, un bureau de tabac, un cabinet de kiné, un cabinet de podologie, un dépôt de la pharmacie. Seule la pharmacie a pu être préservée, mais le toit a malgré tout été endommagé.

Publicité
Logo France Bleu
L'incendie de la zone commerciale du Forum à Pignan (Hérault) © Radio France - Romain Berchet

Le feu serait parti d'un scooter. "J'ai vu des flammes vers deux heures du matin" affirme Julien. Il a immédiatement prévenu les pompiers. "Je pensais juste l'enlever parce qu'il était en dessous du toit mais tout est parti très vite." ajoute-t-il. 

Il n'y a pas eu de blessé. Une enquête a été ouverte. Ce mardi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour éteindre encore quelques foyers. 

"Faire le deuil de mon cabinet"

Sous le regard médusé de Thierry, les pompiers retirent de son cabinet de kinésithérapie les quelques dossiers encore intacts. "Je viens de perdre mon outils de travail. Je l'avais construit il y a 24 ans" relate-t-il non loin de son téléphone pour prévenir ses assurances.

Il ne reste plus rien du cabinet de kinésithérapie dans la zone du Forum à Pignan (Hérault) © Radio France - Romain Berchet

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu