Faits divers – Justice

Un violent incendie chez Courvoisier Combustible à Vieux-Charmont

Par Soline Demestre, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 19 octobre 2016 à 7:20

L'entrepôt Courvoisier Combustible à Vieux Charmont.
L'entrepôt Courvoisier Combustible à Vieux Charmont. © Radio France - Christophe Beck

Un violent incendie a ravagé l'abri à camions citerne de l'entreprise Courvoisier Combustible ce mercredi matin à Vieux-Charmont. Trois camions se sont totalement embrasés.

Un très violent incendie s'est déclaré ce mercredi matin à Vieux-Charmont dans l'entreprise Courvoisier Combustible, qui distribue du fuel pour les entreprises et les particuliers .

Le feu est parti à 4h dans un entrepôt avec des poids lourds, des bouteilles de gaz et des cuves de fuel à l'intérieur. La soixantaine de pompiers a réussi à contenir le sinistre au seul abri à poids lourds, protégeant la pompe à fuel et surtout l'entreprise voisine : Courvoisier Stores et Fenêtres.

Deux pompiers ont été légèrement blessés dans cette intervention qui devrait durer une bonne partie de la journée.

Il s'agira maintenant de déterminer l'origine du sinistre. Le propriétaire de l'entreprise, Philippe Courvoisier, s'interroge. Le fuel ne s'enflamme que très difficilement et le site était entièrement sécurisé. L'enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Montbéliard qui ont procédé aux premières investigations dès mercredi matin. En attendant, l'entreprise de six salariés va pouvoir continuer à travailler.

L'entrée du site Courvoisier à Vieux Charmont avec les deux entreprises - Radio France
L'entrée du site Courvoisier à Vieux Charmont avec les deux entreprises © Radio France - Christophe Beck

Partager sur :