Faits divers – Justice

Un violent incendie au nord de l'agglo de Perpignan

Par François David, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 12 octobre 2017 à 15:18 Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 à 18:45

© Radio France - Mathieu Ferri

Près de 100 pompiers ont combattu les flammes ce jeudi après-midi sur la commune d’Espira-de-l’Agly (Pyrénées-Orientales). Le feu qui a détruit 10 hectares de forêt de pins est désormais maîtrisé.

Un violent incendie s’est déclaré ce jeudi à 12h50 sur la commune d’Espira-de-l’Agly, au nord de l’agglomération de Perpignan. Le feu a pris dans le massif forestier de Montpins, dans un secteur à l’écart des habitations.

À 18 heures, les flammes avaient parcouru 10 hectares de forêt de pins, mais le feu était sous contrôle grâce au travail de 70 pompiers épaulés par deux canadairs. Plusieurs dizaines d'hommes vont rester sur place toute la nuit en surveillance.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu est parti d'un écobuage mal maîtrisé par un agriculteur.

Les pompiers ont déployé de gros moyens dés le début du sinistre, car plus d'une centaine d'hectares de forêt était potentiellement menacés. Par précaution, deux mas ont été également placés sous protection par les pompiers.

  - Aucun(e)
- Eric Catalan