Faits divers – Justice

Un violent incendie fait un mort dans le centre-ville de Limoges

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin vendredi 13 octobre 2017 à 12:53 Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 à 15:57

L'incendie a eu lieu au 4, rue des Tanneries, à Limoges
L'incendie a eu lieu au 4, rue des Tanneries, à Limoges © Radio France - N.T

Un immeuble a été ravagé par un violent incendie dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Limoges. Bilan : un mort et 46 personnes évacuées. Les secours quadrillent toujours la zone.

Un incendie s'est déclaré vers 2h30 ce vendredi matin, dans un immeuble de la rue des tanneries, en centre ville de Limoges. Le toit s'est effondré et un autre immeuble a aussi été touché par les flammes. Un corps, en partie calciné, a été retrouvé dans les décombres, ce vendredi en fin de matinée. Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour savoir s'il s'agit de la personne recherchée par les secours.

Au total, 46 personnes ont été évacuées. L'établissement "L'ambassade" a même été réquisitionné à sa fermeture. 17 personnes y ont été prises en charge.

Photo d'illustration - Radio France
Photo d'illustration © Radio France - N.T

Trois habitants intoxiqués par les fumées ont été conduits au CHU de Limoges, de même qu'un pompier. Leur état n'inspire pas d'inquiétude. Après avoir éteint le feu, très violent, les secours sont toujours sur place. La zone est quadrillée. Le parquet de Limoges a été saisi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.