Un voisin prévient les gendarmes : deux cambrioleuses arrêtées en flagrant délit dans une maison, à Artenay
Les gendarmes d'Artenay, dans le Loiret, ont interpellé deux femmes, ce mardi peu après 18h30. Elles étaient entrées par effraction dans une maison pour y commettre un cambriolage. C'est un voisin qui a appelé le 17, apercevant des mouvements suspects dans l'habitation.
Les gendarmes de la brigade d'Artenay, au nord d'Orléans, ont interpellé deux femmes mardi peu après 18h30. Elles étaient en train de cambrioler une maison dans un quartier résidentiel de la commune.
Arrêtées en flagrant délit
Un voisin, qui savait que les occupants étaient absents, a appelé le 17 pour signaler "des mouvements suspects" à l'intérieur de la maison. Les militaires, arrivés rapidement sur place, ont arrêté deux femmes, dont une étrangère en situation irrégulière : "elles avaient commencé à dérober divers objets", précise la gendarmerie. Placées en garde à vue, elles devraient être déférées devant le tribunal judiciaire d'Orléans ce jeudi.
Le voisin a eu un excellent réflexe"
La gendarmerie du Loiret rappelle que lorsque l'on part en vacances ou qu'on s'absente pour quelques jours, il est souhaitable de signaler son absence dans le cadre de l'opération tranquillité vacances et de prévenir ses voisins. "En l’occurrence, le voisin qui nous a appelé a eu un excellent réflexe : dès qu'on voit quelque chose de suspect, même de basse intensité, il ne faut pas hésiter à appeler le 17", explique le commandant Sylvain Soula.