Faits divers – Justice

Un vol avec violence à l'encontre de trois jeunes femmes au Mans

Par Valentine Schira, France Bleu Maine dimanche 18 octobre 2015 à 22:00

police illustration
police illustration © Radio France

Les faits se sont déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche dans le quartier des Jacobins. Les jeunes femmes sortaient d'une soirée et rentraient chez elles quand trois individus âgés d'une vingtaine d'année les ont agressées pour leur voler leurs sacs à main et leurs téléphones portables.

Les trois victimes de cette agression nocturne ne sont pas grièvement blessées mais elles sont très choquées. L'une d'elle, plus sévèrement touchée, bénéficie d'une ITT (incapacité temporaire de travail) de deux jours. Les policiers du Mans ont été rapidement avertis de cette agression et les trois auteurs présumés de ce vol avec violence, des hommes d'origine étrangère, ont été interpellés par la police dans les minutes qui ont suivies le vol. Ils comparaîtront ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans.

Le week-end a été bien rempli pour les forces de l'ordre de la ville puisque samedi en fin d'après-midi la police du Mans a aussi interpellé trois mineurs juste après un autre vol avec violence. Les trois jeunes gens venaient de détrousser un mineur près de la gare. Ils lui ont pris son portable et de l'argent. Ces trois voleurs présumés devraient eux aussi être jugés ce lundi en comparution immédiate.