Faits divers – Justice

Un vol dans une voiture de l'équipe Fillon mardi soir à Lesquin

Par Antoine Sabbagh, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 20 avril 2017 à 14:58

Une voiture de l'équipe Fillon victime d'un vol sur le parking du Mc Do de Lille Lesquin (photo d'illustration)
Une voiture de l'équipe Fillon victime d'un vol sur le parking du Mc Do de Lille Lesquin (photo d'illustration) © Maxppp - Simon Daval

Ça s'est passé mardi soir vers 22h sur le parking du Mc Donald's de Lesquin après le meeting de François Fillon à Lille. Un ordinateur et un brassard "Police" ont été dérobés.

Mardi soir, 22h. Une Renault Espace de location de l'équipe de campagne de François Fillon quitte Lille après le meeting du candidat. A bord, deux conseillers parlementaires de François Fillon ainsi qu'un policier du service de Protection des personnalités. Tous les trois décident de s'arrêter au Mc Donald's de Lesquin juste à la sortie de Lille sur l'autoroute A1.

Alors qu'ils se trouvent à l'intérieur du restaurant, le véhicule est la cible d'un vol à la roulotte. Selon une source policière, un brassard "Police" est dérobé ainsi qu'un ordinateur portable appartenant à un conseiller. « A l'intérieur, il y avait des données de campagne ainsi que des numéros de téléphone de conseillers. On peut les considérer comme des données sensibles », explique cette source.

Immédiatement les trois hommes se rendent au commissariat de Lille où l'ordinateur parvient à être désactivé à distance. Une plainte a été déposée et des prélèvements en urgence ont été demandés sur le véhicule pour retrouver la trace du ou des voleurs. Cette affaire fait en tout cas grand bruit. Les policiers lillois ont été contactés ce jeudi par des médias anglais et même russes.