Faits divers – Justice

Un vol de voiture à main armé à Saint Herblain ce vendredi

Par Aurélien Tiercin, France Bleu Loire Océan samedi 13 août 2016 à 19:30

Policiers à Saint-Herblain
Policiers à Saint-Herblain © Maxppp - Franck Dubray

Un vol de voiture traumatisant pour un couple de Saint-Herblain. Les faits se sont déroulés dans le centre bourg, rue du Lieutenant Mouillé, les voleurs n'ont pas hésité à rentrer dans la maison des victimes.

Ce vendredi soir, aux alentours de 21h30, deux hommes cagoulés font irruption au domicile d'un jeune couple d'une trentaine d'années. Ils sont armés d'un pistolet et n'hésitent d'ailleurs pas à ouvrir le feu à deux reprises sur la porte d'entrée. Les cartouches sont en réalité à blanc, mais l'objectif est de faire peur, d'intimider les deux Herblinois.

C'est réussie, ils obtiennent sous la menace les clés du véhicule du couple. C'est une voiture sportive, puissante : une Volkswagen Golf VR6. Cela fait penser aux enquêteurs que les agresseurs savaient très bien ce qu'ils étaient venus chercher.

Ils repartent avec leur butin mais après deux kilomètres au volant, ils grillent une priorité avant de s'encastrer dans un autre véhicule. Il y a quatre passagers, mais heureusement aucun n'est blessé. Les voleurs doivent abandonner la Golf sur place et prennent la fuite. Les policiers sont toujours à leur recherche. L'enquête a été transmise à la police judiciaire