Faits divers – Justice

Un voleur en série de tickets à gratter

Par Florence Gotschaux et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 16 avril 2014 à 20:58

Photo d'illustration / jeux de grattage de la Française des Jeux
Photo d'illustration / jeux de grattage de la Française des Jeux © MaxPPP

L'homme a été interpellé dans la Drôme à Bourg-lès-Valence mais il avait commis ses vols dans plusieurs bureaux de tabac de Valence. Et c'est un peu par hasard que les policiers lui ont mis la main dessus. L'histoire ne dit pas si entre temps, il avait réussi à empocher de gros gains.

C'est parce que ce Valentinois de quarante six ans a un petit accident de voiture, mardi, dans le quartier du Moulin d'Albon, à Bourg-lès-Valence, qu'il se retrouve conduit au commissariat pour un test d'alcoolémie. Pendant ce temps, à l'arrière de la voiture, les agents remarquent un nombre important de jeux de grattage : cent cinquante et un au total. C'est beaucoup ! Après vérification, les enquêteurs se rendent compte que ces tickets sont issus de trois vols. Il aurait agi dans deux bureaux de tabac de Valence, au petit Charran et dans le quartier de Châteauvert.

Il demande une photocopie et vole les jeux de grattage

A chaque fois, l'homme pratique le même mode opératoire. : le voleur se fait passer pour un client, il demande au buraliste de lui faire une photocopie et pendant que le commerçant a le dos tourné, le faux client dérobe ce qui lui tombe sous la main. Des jeux de grattage donc, mais aussi, dans l'un de ces vols, quatre vingt dix carnets de timbres pour une valeur de plus de six cents cinquante euros.

Les enquêteurs ont perquisitionné à son domicile mais n'ont rien trouvé de plus. Le Valentinois a reconnu les faits et a été remis en liberté... en attendant que les policiers retrouvent d'autres victimes, grâce au numéro des tickets de grattage.

Partager sur :