Faits divers – Justice

Une adolescente de 13 ans meurt d'overdose à Montpellier

Par Benjamin Rieth, France Bleu Hérault et France Bleu vendredi 11 septembre 2015 à 18:16 Mis à jour le vendredi 11 septembre 2015 à 18:26

Méthadone (illustration)
Méthadone (illustration) © Max PPP

Une jeune Montpelliéraine a absorbé des produits de substitution de l'héroïne. Les pompiers, appelés par des proches de la famille jeudi soir, ont tenté de réanimer la jeune fille de 13 ans pendant une heure, sans succès. Une information judiciaire a été ouverte.

Les pompiers ont été appelés jeudi soir pour une jeune fille inconsciente dans le quartier des Aubes à Montpellier.

A côté d'elle, plusieurs boites de méthadone, un produit de substitution de l'héroïne, sont retrouvées. Malgré une heure de massage cardiaque, les secours n'ont pas pu la réanimer. 

L'autopsie confirme la mort par overdose

L'autopsie pratiquée ce vendredi matin confirme les doutes. L'adolescente est bien morte d'une overdose médicamenteuse. Il semblerait qu'elle se soit procurée les médicaments directement chez elle. Elle vivait avec son père et son oncle, tous deux consommateurs de ce type de produit. 

Une information judiciaire pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de prudence a été ouverte par le parquet de Montpellier.