L'adolescente de 14 ans touchée par un tir de Kalachnikov toujours hospitalisée à Marseille
Samedi dernier, une adolescente de 14 ans était touchée à la jambe par un tir de Kalachnikov, dans le 15e arrondissement de Marseille. Selon la maire du secteur, Samia Ghali, les médecins ne savent pas si elle pourra remarcher.

C'est une victime collatérale d'un énième règlement de compte à Marseille... L'adolescente, touchée par un tir de Kalachnikov samedi dernier dans le 15e arrondissement, est toujours hospitalisée à l'hôpital Nord.
Une situation dont s'est émue ce mercredi matin sur France Bleu Provence, Samia Ghali, maire des 15e et 16e arrondissements, qui a dit être en contact régulier avec la famille :
"Elle ne sait pas si elle va pouvoir remarcher. Les médecins ne l'ont pas encore opérée. La balle est tellement profonde qu'en la retirant, il peut y avoir plus de dégâts que ce que l'on pourrait réparer."
L'adolescente s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment samedi 25 juin, à proximité de la cité Consolat. Elle a été touchée à la jambe par les tirs de deux hommes de 22 et 24 ans, qui ont agi depuis leur voiture, garée sur un parking. Un règlement de compte qui avait également fait deux morts.
La jeune fille avait été transportée par les marins-pompiers à l’hôpital Nord.
Depuis le début de l'année, une quinzaine de d'affrontements de ce type ont été commis à Marseille contre huit à la même période l'an dernier.