Une adolescente fait une chute de sept mètres depuis le toit d'une usine désaffectée, dans le Loiret
Une ado de 15 ans a été hospitalisée mardi après-midi, après avoir fait une chute de sept mètres de haut, à Villevoques, près de Montargis. Elle se trouvait dans une usine désaffectée quand elle est tombée accidentellement depuis le toit.Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une adolescente de 15 ans a été hospitalisée en état d'urgence absolue ce mardi après avoir fait une chute de sept mètres de haut, à Villevoques, indique le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial.
Les pompiers et le SAMU sont en effet intervenus à 17h15 ce mardi : l'adolescente est tombée depuis le toit d'une usine désaffectée située rue des Renards, à la sortie du bourg de Villevoques (213 habitants, près de Montargis).
Une usine désaffectée située à l'écart du bourg
Il s'agirait d'une chute accidentelle, selon les premiers éléments de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Montargis et confiée à gendarmerie. Une plaque de fibro-ciment sur le toit de ce hangar s'est dérobée sous les pieds de l'adolescente qui est alors tombée de sept mètres de haut sur le sol en terre.
La jeune femme, qui réside à Gonfreville, se trouvait là avec trois autres jeunes filles, âgées de 10 à 17 ans. Cette usine désaffectée est normalement fermée, grillagée et interdite d'accès (le bâtiment qui appartient à Soufflet Agriculture est par ailleurs en vente), mais selon nos informations, certains jeunes aiment s'y retrouver de temps à autre "pour passer le temps". Les gendarmes ont d'ailleurs été plusieurs fois amenés à intervenir ces dernières années après des intrusions sur ce site, qui est désaffecté depuis une quinzaine d'années.
Pronostic vital non engagé
Le pronostic vital de l'adolescente n'est pas engagée, ce jeudi, selon une source proche de la famille, et elle est sortie du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée. Elle est hospitalisée au CHR d'Orléans.