- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une agression à caractère antisémite à Marseille
Une agression à caractère antisémite à Marseille
Deux fidèles porteurs d'une kippa et un rabbin ont été pris à partie ce samedi matin sur la Canebière, à Marseille, par un homme armé d’un couteau. L'un des deux fidèles a été sérieusement blessé.

C’est sur la célèbre Canebière, aux alentours de 7h30 ce samedi matin, qu’un groupe de trois personnes porteuses d'une kippa a été agressé par un homme armé d’un couteau.
Les deux fidèles et le rabbin qui descendaient l'artère marseillaise ont d'abord essuyé des insultes à caractère antisémite. La situation à rapidement dégénéré. L’agresseur a sorti un couteau avant de le planter dans l’abdomen d’un des deux fidèles.
Le groupe s'est réfugié devant une synagogue, où il a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille. Le pronostic vital de la principale victime n’est plus engagé.
Dans les minutes qui ont suivi l’altercation, l**’agresseur a été rapidement interpellé**. Déjà connu pour des agressions, il a été placé en garde à vue.
Selon les enquêteurs, il ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales, ce qui exclurait la thèse d’un attentat prémédité.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.