Faits divers – Justice

Une aide ménagère indélicate interpellée à Odysseum à Montpellier

Par Sylvie Duchesne, France Bleu Hérault mercredi 14 décembre 2016 à 20:08

© Maxppp -

Une jeune femme de 27 ans a été interpellée lundi à Odysséum à Montpellier. Elle utilisait des cartes d'identité et des chéquiers, volés au domicile de personnes âgées, pour faire ses achats.

Ce sont les commerçants d'Odysseum, intrigués par les papiers d'identité de cette cliente qui ont appelé les policiers lundi soir. Retenue par les agents de sécurité, elle a été interpellée sur place.

Sur elle, les policiers ont trouvé deux cartes d'identité et deux chéquiers appartenant à des octogénaires. Elle avait également 1800 euros en liquide. Placée en garde à vue, la jeune femme explique qu'elle a volé les papiers et les chéquiers chez les personnes âgées où elle fait le ménage. Elle venait d'être embauchée il y a quelques jours dans une association d'aide à domicile.

Elle volait les personnes âgées chez qui elle faisait le ménage

Elle est aussi soupçonnée d'avoir volé des personnes aveugles ou souffrant d'Alzheimer chez qui elle intervenait. Leurs familles ont témoigné que leurs domiciles avaient été fouillés. Le préjudice n'a pas pu être établi.

Avec les chéquiers volés, elle s'était acheté de quoi s'offrir un joli Noël : du saumon, du champagne et plusieurs téléphones portables. Pas sûr qu'elle en profite : la jeune femme a été présentée au parquet ce mercredi. Elle venait tout juste de sortir de prison.