- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Alerte à la bombe levée près de la gare de Rennes : un employé de la SNCF en garde à vue
Alerte à la bombe levée près de la gare de Rennes : un employé de la SNCF en garde à vue
Le trafic ferroviaire a été interrompu par mesure de sécurité en gare de Rennes à 9h20 ce dimanche matin en raison d'une alerte à la bombe sous le Pont Saint-Hélier. Il y a eu de gros retards en gare du Mans. Il a repris à 11 heures. Un agent de la SNCF a été interpellé et est en garde à vue.

Un employé de la SNCF a été interpellé et interrogé par la police de Rennes. Il serait à l'origine de la fausse alerte à la bombe qui a paralysé le trafic des trains pendant deux heures. Selon nos informations, l'homme ne voulait pas rater son train. Il a été interpellé à bord d'un TGV en partance pour Paris, les enquêteurs ayant rapidement retracé l'appel.
Le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 11 heures ce dimanche matin après avoir été interrompu une partie de la matinée. La SNCF avait reçu, vers 9h20, l'appel anonyme d'un homme de 46 ans expliquant qu'une bombe avait été placée sous le pont Saint-Hélier, à quelques centaines de mètres de la gare. S'il s'avère que c'est bien l'agent SNCF qui est à l'origine de l'appel, la compagnie annonce l'ouverture d'une enquête interne.
Doutes levés
La police a rapidement mis en place un périmètre de sécurité dans le secteur pour effectuer toutes les vérifications. La gare n'a néanmoins pas été évacuée. Les doutes ont finalement été levés et le trafic a repris.
Au total neuf trains ont été immobilisés. Huit TGV à destination de Paris, et un TER de la région Bretagne. 300 voyageurs ont du attendre la reprise du trafic ferroviaire.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Rennes : confisquées à des trafiquants, les grosses cylindrées sont vendues aux enchères
France Bleu ArmoriqueAu nord de Rennes, Emmaüs ouvre un lieu dédié aux matériaux de construction et de bricolage
France Bleu ArmoriquePour augmenter le trafic en gare de Rennes, la SNCF met deux trains simultanés sur la même voie
France Bleu Armorique