- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une alpiniste italienne se tue dans le massif du Mont-Blanc
Une alpiniste italienne se tue dans le massif du Mont-Blanc
Une femme de 41 ans est morte ce jeudi dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Elle a fait une chute de 40 mètres lors de la descente de l’aiguille d’Entrèves, dont elle avait atteint le sommet avec une amie un peu plus tôt dans la journée.

Une vacancière italienne de 41 ans s'est tuée ce jeudi dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Elle était en vacances dans la région de Courmayeur avec une amie, et avait décidé de grimper l'aiguille d'Entrèves, à plus de 3600 mètres d'altitude.
Une sangle s'est rompue lors d'une descente en rappel
Les deux femmes, habituées à faire de l'alpinisme, sont arrivées au sommet à la mi-journée, mais ont accéléré la descente en raison de la météo changeante. Selon le PGHM de Chamonix, elles ont fait une erreur d'itinéraire en coupant plus tôt le tracé habituel.
Les Italiennes se sont engagées dans un premier rappel, puis un second. Et c'est lors de cette descente qu'une sangle d'attache s'est rompue. La première alpiniste a donc fait une chute mortelle de 40 mètres, avant d’atterrir dans la rimaye, cette crevasse à la base du glacier.
L'autre femme n'a pas été entraînée dans la chute. Sous le choc, elle a été prise en charge par les secouristes du PGHM, qui ont été alertés vers 13h30. La victime était originaire de la ville de Mezzolombardo, dans la province de Trente, dans le nord-est de l'Italie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !