Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une amende pour l'éleveur qui avait abandonné ses chiens

Par

L'éleveur de chiens placé en garde à vue à Sens (Yonne) a été remis en liberté. Il écope d'une amende pour négligence envers des animaux.

Les 22 chiots abandonnés sont placés à la SPA Les 22 chiots abandonnés sont placés à la SPA
Les 22 chiots abandonnés sont placés à la SPA © Maxppp - Photo d'illustration

L'éleveur écope d'une amende de 500 euros pour négligence envers des animaux. La cruauté et la maltraitance ne sont pas retenues. La police avait découvert en début de semaine 22 chiots à l'abandon, en mauvaise santé dans un chenil privé . Les animaux sont depuis placés à la SPA. "L'homme âgé de 63 ans a expliqué s'être fait dépasser par la situation, notamment par la reproduction des animaux" a précisé le procureur de la République de Sens.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu