Faits divers – Justice

Une arme à feu retrouvée à la prison de Metz-Queuleu

Par Cédric Lang-Roth et Julie Seniura, France Bleu Lorraine Nord mercredi 9 septembre 2015 à 8:10 Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 à 15:06

La maison d'arrêt de Queuleu.
La maison d'arrêt de Queuleu. © Max PPP - Karim SIARI

Une arme à feu a été découverte dans l'enceinte de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu, mardi 8 septembre. C'est une première dans cette prison. Grâce à la vidéosurveillance, l'enquête pourrait aller très vite.

Mise à jour le 9 septembre à 15 heures :

L'arme de poing retrouvée était finalement factice. Les dernières informations ici.

C'est une première à la maison d'arrêt de Queuleu, à Metz. Une arme à feu a été retrouvée, mardi 8 septembre, par les surveillants. Et le scénario semble bien établi. Un scooter longe les murs de la prison, et plusieurs colis sont balancés vers la cour de promenade. Un parachutage qui est somme toute assez fréquent aux abords des centres pénitentiaires.

Stupeur pour les surveillants

Manque de chance, les colis n'atterrissent pas dans la cour, mais dans ce qu'on appelle la "zone neutre", cette espèce de no mans land entre la cour et les murs extérieurs de la prison. Là, c'est la stupeur, pour les surveillants. Selon le syndicat Ufap, les paquets contiennent des téléphones, des stupéfiants, mais surtout un pistolet. C'est la première fois qu'une arme à feu est introduite au sein de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu. Il y a 3 ans, des cartouches de munitions avaient été découvertes, mais jamais une arme.