Une Audoise de 15 ans interpellée avec un revolver chargé dans son sac en gare de Toulouse
Lundi soir, en gare Matabiau à Toulouse, la police des transports interpelle un jeune homme et une adolescente qu'ils suspectent de fumer du cannabis. Dans le sac de la jeune fille, ils trouvent une arme à feu, chargée, qu'elle dit avoir trouvée.

Ce lundi 25 novembre, à Toulouse-Matabiau, une unité de sécurisation des transports en commun patrouille en gare et remarque un couple, dont l'odeur suspecte les amène à penser qu'ils fument du cannabis. Les policiers interpelle les deux jeunes, un garçon de 21 ans et une fille de 15 ans. Tous deux viennent d'arriver de Carcassonne (Aude) où ils résident.
Huit cartouches, l'arme était bien chargée
Dans le sac de l'adolescente, les agents tombent en effet sur du cannabis, mais surtout sur un revolver 22 long rifle, le genre d'arme qu'on ne possède pas pour la décoration. En général, ce sont notamment les policiers ou les douaniers qui s’en servent. D'autant que le pistolet est bel et bien armé : huit cartouches dans le chargeur. Les deux jeunes tentent de se justifier en disant qu'ils ont trouvé l'arme. Ils sont amenés au poste où ils sont restés jusqu'à ce mardi après-midi.
Le jeune homme, déjà connu de la justice, sera convoqué pour une ordonnance, soit une amende. L'adolescente, elle, devra voir un juge pour enfants pour "port illégal d'arme de catégorie B". C'est le parquet de Carcassonne qui gérera son dossier.