Faits divers – Justice

Une belle prise pour les Policiers lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mercredi 18 janvier 2017 à 18:43

Une voiture de police en octobre 2016 (illustration)
Une voiture de police en octobre 2016 (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

Un automobiliste lavallois de 25 ans a été interpellé lors d'un simple contrôle routier. Mais il se trouve que cet homme était recherché par la Justice pour effectuer une peine de douze mois de prison.

Lundi soir, un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle de Police dans le centre-ville de Laval. Pris en chasse par les Policiers, ce Lavallois de 25 ans est intercepté avenue de Mayenne. D'ailleurs, l'un des membres des forces de l'ordre a été blessé au genou lors de l'interpellation. Lors du contrôle, les Policiers ont constaté que l'homme circulait sans permis de conduire, sans assurance. Ils ont découvert de la résine et un sachet d'herbe de cannabis.

Recherché par la Justice de Perpignan...

Après sa garde à vue, le délinquant a été présenté au parquet de Laval. Il a été condamné à deux mois de prison ferme dans le cadre d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) pour les différentes infraction à la loi. Il se trouve que le Lavallois faisait l'objet d'une fiche de recherche de la part du TGI de Perpignan. Une condamnation à 12 mois de prison que l'homme n'avait pas encore effectuée. Le contrevenant a donc été immédiatement incarcéré.

... et la Justice lavalloise

Mais l'affaire ne s'arrête pas là : la Justice le recherchait aussi pour une affaire d'escroquerie à Laval. L'homme devra s'expliquer devant les magistrats le 11 mai prochain.