- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une bombe de 150 kilos découverte sur un chantier à Orléans
Une bombe de 150 kilos découverte sur un chantier à Orléans
Les démineurs sont intervenus ce jeudi à Orléans pour neutraliser une bombe de 150 kilos, découverte sur le chantier de l'ancienne prison de la ville. L'opération s'est achevée en milieu d'après-midi.

Une bombe de 150 kilos a été découverte ce jeudi dans la matinée sur le chantier de l'ancienne prison d'Orléans (le site doit accueillir un centre aquatique ), rue Emile-Zola. Ce sont des ouvriers qui l'ont retrouvée en creusant. Aussitôt, le quartier a été bouclé, un périmètre de sécurité de cent mètres établi et des déviations de la circulation mises en place.
Intervention des démineurs terminée à 15h
Les démineurs sont alors intervenus. Et en début d'après-midi, vers 15 heures, la préfecture du Loiret indiquait que l'engin avait été neutralisé et que l'opération était terminée, sans aucun problème. Il s'agit d'une bombe anglaise, datant de la seconde guerre mondiale (Orléans ayant subi des bombardements alliés en 1944).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.