- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une boulangerie braquée à Carpentras
Une boulangerie braquée à Carpentras
Un vol à main armée s'est produit mardi en fin de journée dans une boulangerie de Carpentras. Un homme cagoulé et ganté a menacé l'employée de la boulangerie "Lou Panisse" avec une arme. Il a pris la fuite avec le fond de caisse. Deux suspects ont été interpellés dans la soirée.

La boulangerie "Lou Panisse" avenue Notre-Dame-de Santé a été victime d'un braquage mardi vers 17h20 à Carpentras. Un homme, dont le visage était dissimulé par un masque de catcheur mexicain, a menacé avec un pistolet la vendeuse, seule à ce moment là. Elle lui a remis les 150 euros qui se trouvaient dans la caisse. L'auteur du vol à main armée a immédiatement pris la fuite. Les faits se sont déroulés "en moins d’une minute", selon le gérant. Il n'y a pas eu d'autre geste de violences.
La police de Carpentras a interpellé dans la soirée deux hommes, après avoir visionné les images de vidéosurveillance. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L'employée, âgée d'une trentaine d'année, n'a pas été blessée mais reste choquée et a été transportée à l’hôpital. Le parquet a saisi l'association d'aides aux victimes afin qu'elle puisse être prise en charge psychologiquement.
Il y a deux ans, le magasin voisin U Express avait subi un braquage, d'où les consignes du gérant de la boulangerie "Lou Panisse" à ses vendeuses. Ce dernier leur a toujours intimé de ne jamais résister en cas d'attaques et de donner la caisse.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !