- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une cagnotte mise en place pour aider la famille de la Trinité décimée par un accident sur l'A6
Une cagnotte mise en place pour aider la famille de la Trinité décimée par un accident sur l'A6
Les amis du père de famille de La Trinité, disparu avec sa fille de 4 ans dans un accident de la route sur l'A6, ont mis en place une cagnotte sur Internet. Près de 200 personnes ont participé.

Gaëtan et sa fille de 4 ans ont disparu dans un accident de la route sur l'A6 dans la nuit de mardi à mercredi. Sa femme ainsi que ses deux jumeaux sont indemnes, et c'est pour les aider que des amis du jeune homme de 36 ans ont mis en place une collecte sur internet . Il s'agit de personnes que Gaëtan connaissait grâce à l'une de ses grandes passions : le poker.
"Un homme avec beaucoup de cœur"
Gaëtan était un homme unanimement apprécié de tous. Son ami avec qui il a dirigé le club de football de La Trinité, Fabrice Frixa se souvient "C'était quelqu'un de très humain. Il s'occupait des jeunes en difficulté, de personnes handicapées. Il aimait venir en aide aux autres. Il était toujours souriant, de bonne humeur ... Jamais un mot déplacé ...
Il avait une grande chaleur du cœur. Il aimait beaucoup les gens et par dessus tout sa femme et ses enfants. C'était sa priorité." Le club envisage de rendre hommage à Gaëtan et sa fille au début d'année 2018.
Le texte de son ami, Lège, à l'origine de cette cagnotte
Son ami, Lège, qui a créé cette cagnotte, n'a pas souhaité s'exprimer. Il nous a toutefois fait parvenir ce texte pour rendre hommage à son ami
"J'ai connu Gaëtan par le biais du sport il y a plus de 10 ans, nous avions des hobbies communs, le foot (métier auquel il se prédestinait au regard de ses capacités footballistiques),le ping-pong, le tennis, le bowling, les cartes, plus précisément la belote contrée et le poker.
Il revendiquait l’esprit coubertin, mais au fond de lui il ne jouait pas pour perdre, c’était un compétiteur!
C’est cette dernière activité qui nous a amené à voyager ensemble de part le monde, pendant nos congés, Espagne, Italie, Belgique, République Tchèque, Irlande, Malte, Marrakech, USA (sans moi pour le coup).
A ces occasions nous logions ensemble et la proximité m’a permis de découvrir l’être profond qu’il était, sa sensibilité et la passion qu’il vouait à sa famille.
Lors de nos déplacements, le soir avant de se coucher il ne manquait jamais de passer un coup de fil à ses enfants avec lesquels il était fusionnel et son épouse qu’il chérissait et avec qui il était en osmose, il leur racontait sa journée et communiquait avec tendresse comme si je n’était pas présent, ce qui est la marque de son caractère naturel et entier!
Il était un père et un époux modèle, très impliqué dans leurs parcours scolaires et au quotidien, il faisait les devoirs avec ses enfants, faisait les courses, le repas, le ménage, bref l’homme idéal !
Toujours courtois et diplomate, cela n’était en rien un frein à sa franchise!
Gourmand, chez lui ou dans la voiture lors de nos escapades, il avait toujours pleins de sucreries, c’est d’ailleurs par sa faute si j’ai de un embonpoint dont il se moquait allègrement !"
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.