Faits divers – Justice

Une camionnette à contresens sur l'autoroute A9 fait un mort

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu jeudi 29 décembre 2016 à 9:17

Le conducteur de la voiture a été tué sur le coup
Le conducteur de la voiture a été tué sur le coup - Codis 34

Une camionnette a pris l'autoroute à contresens sur l'autoroute A9 mercredi soir à hauteur de Lespignan (Hérault). Elle a percuté une voiture dont le conducteur est mort sur le coup. Un autre accident mortel a eu lieu vers Lunel.

Une camionnette a pris l'autoroute en contresens sur l'autoroute A9 ce mercredi soir au sud de l'Hérault. Cette camionnette s'était arrêtée sur l'aire d'autoroute de Lespignan.

Au moment de repartir, le conducteur s'est trompé, il a pris la bretelle à l'envers et s'est retrouvé à contresens, lui roulait en direction du sud mais sur la voie qui partait vers le nord. Il a percuté de plein fouet une Mini- Cooper, un choc frontal très violent, il a fallu désincarcérer les victimes.

Le conducteur de la voiture, qui n'y était pour rien donc, est mort sur le coup, une voiture immatriculée en Allemagne, le conducteur aurait environ une quarantaine d'années mais il n'y avait pas de papier d'identité à l'intérieur, les gendarmes enquêtent pour savoir de qui il s'agit.

Dans la camionnette, le conducteur a été grièvement blessé et évacué sur le CHU de Montpellier. Sa passagère plus légèrement touchée a été transportée sur Béziers. Cette camionnette était en fait une bétaillère pour transporter les chevaux aménagée en camping car.

L''autoroute a été coupée jusqu'à deux heures du matin.

Un autre accident mortel au nord de l 'Hérault

Un autre accident mortel s'est produit mercredi soir vers 19 heures entre Lunel et Villetelle, un homme a perdu le contrôle de sa voiture et percuté de plein fouet le véhicule qui arrivait en face. Sa passagère est morte sur le coup, elle avait 26 ans.

Dans l'autre voiture, le conducteur a été grièvement blessé et transporté par hélicoptère sur l'hôpital.