Faits divers – Justice

Une camionnette explose à Mercurol

Par Thibaut Mougin, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 7 février 2014 à 17:31

La fourgonnette a explosé au centre du village de Mercurol
La fourgonnette a explosé au centre du village de Mercurol © Radio France - Thibaut Mougin

Une fourgonnette a explosé vendredi matin dans la rue principale du village de Mercurol, dans la Drôme des collines. A l'origine du sinistre : une bonbonne de gaz qui s'est pulvérisée, alors que des plombiers étaient en train d'installer un nouveau système de chauffage. Personne n'a été blessé, mais les dégâts matériels sur les façades et dans la rue sont importants.

Vendredi matin, vers 9 heures du matin, les habitants du village de Mercurol dans la Drôme des collines ont entendu une violente déflagration. Certains décrivent un "violent coup de tonnerre".

"J'ai entendu un claquement comme un gros coup de tonnerre" une habitante du village

En fait, c'est une camionnette d'un artisan plombier qui a explosé. A l'origine, une bonbonne de gaz qui a éclaté. Ce serait le coup classique d'un retour de chalumeau : les plombiers étaient en pleine séance de soudage. 

Aucun blessé mais d'importants dégâts matériels

Des dizaines de pompiers ont du s'atteler à enlever la carcasse du camion. Une manoeuvre difficile effectuée par la fourrière départementale. Les gendarmes de Tain l'Hermitage ont ouvert une enquête. Une investigation qui devrait permettre d'aider les habitants à monter leurs dossiers d'assurance. 

Partager sur :