- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une centaine de bouteilles volées chez un caviste à Saint-Etienne-de-Montluc
Une centaine de bouteilles volées chez un caviste à Saint-Etienne-de-Montluc
C'est un grand classique avant les fêtes : les commerçants se font cambrioler. A Saint-Etienne-de-Montluc, près de Nantes, un caviste en a fait les frais dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il a fallu moins de cinq minutes aux cambrioleurs pour forcer le rideau de fer puis la porte de la boutique. L'alarme, qui s'est déclenchée directement, n'a pas suffit : les voleurs s'étaient déjà enfuis à l'arrivée des gendarmes.
Ils sont repartis avec une centaine de bouteilles : des Bordeaux, des moelleux et des caisses de champagne. Que des bons crus entre 40 euros et 300 euros la bouteille, selon le caviste.
Au moins 4 000 euros de préjudice
Heureusement, les cambrioleurs n'ont pas touché à la réserve. Il n'y aura donc pas de problème pour assurer les commandes à l'approche des fêtes mais cela représente tout de même un gros trou dans la caisse : 4 000 euros de préjudice au minimum.
Au moins trois hommes auraient participé à l'opération selon les images de vidéosurveillance. La gendarmerie n'a pour le moment identifié aucun suspect ce vendredi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.