Faits divers – Justice

Une centaine de personnes intoxiquées dans un centre de vacances de La Toussuire

Par Anne Chovet, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Loire Océan, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu mercredi 20 janvier 2016 à 3:47

La Toussuire (photo d'illustration)
La Toussuire (photo d'illustration) © Maxppp

Ce sont essentiellement des adolescents qui ont été intoxiqués ce mardi. Ces enfants participent à une classe de neige à La Toussuire (Savoie). Cinq personnes ont été hospitalisées selon les pompiers de la Savoie.

Une centaine de personnes, essentiellement des adolescents, ont été victimes d’une intoxication ce mardi, dans la station de ski de La Toussuire, en Savoie. Ils ont été examinés par des médecins jusque tard dans la soirée, après des vomissements à répétition. Cinq personnes ont été hospitalisées. L'origine de cette intoxication serait alimentaire, mais il reste désormais à en déterminer l'origine exacte. Des analyses sont prévues ce mercredi. Les adolescents (14 ans en moyenne), originaires de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique) et de Châlons-en-Champagne (Marne), sont actuellement en classe de neige dans le centre de vacances "L'Edelweiss". Ils ont été mis à la diète, et devraient terminer leur séjour en Savoie.

Les explications de Nicolas Peronnet

Plusieurs dizaines d'adolescents touchés par une intoxication alimentaire - Aucun(e)
Plusieurs dizaines d'adolescents touchés par une intoxication alimentaire - Idé