Faits divers – Justice

Une véritable serre de plans de cannabis découverte à Nice

Par Laure Debeaulieu, France Bleu Azur vendredi 9 septembre 2016 à 16:56

Une serre digne de professionnels
Une serre digne de professionnels - DDSP06

Une saisie spéctaculaire de plan de cannabis a été découvert par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes.

Le local semblait abandonné de l'extérieur , mais certains, dans ce quartier des chênes blancs, y avaient carrément installé une plantation hors -norme.  Dans une piéce calfeutrée, 108 plans de cannabis, de plus d'1 métre 50,  étalaient  leur feuillage . Pour cela, les "jardiniers-trafiquants" avaient installé des lampes chauffantes, reproduisant la lumiére du jour ainsi que des extracteurs d"humidité. Le tout était branché sur des compteurs de nuit afin éviter d'attirer l'attention par une consommation élevée d'électricité. Sur des étagères, les cultivateurs zélés avaient rangé sécateurs et terreau. Un petit local servaient lui à faire sécher les feuilles de cannabis.

La main verte des trafiquants

A l'extérieur , des plants en pot n'avaient rien à envier aux jardineries professionnelles: 2 métres 50 de hauteur et un feuillage prêt à être récolté.

Des plants en pot qui n'attendaient plus qu'a être cueillis  - Aucun(e)
Des plants en pot qui n'attendaient plus qu'a être cueillis - DDSP06

Ce jeudi 8 septembre, la police est donc  intervenue dans le cadre de la surveillance dans ce secteur de l'Ariane. Une opération de plus cette semaine pour la brigade des stup qui avait mis la main en debut de semaine sur 300 kilos de résinne de cannabis et 100 mille euros d'argent liquide dans le même quartier.

Partager sur :