Infos

Environ 450 pompiers envoyés sur un incendie dans le Biterrois

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mercredi 7 septembre 2016 à 16:02

illustration incendie
illustration incendie © Maxppp -

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi après-midi dans le secteur de Cébazan (Hérault), environ 450 pompiers ont été envoyés ainsi que des moyens aériens.

De gros moyens ont été déployés à Cébazan près de Saint-Chinian (Hérault) où un incendie s'est déclaré vers 15h ce mercredi après-midi. 450 pompiers au sol ont été envoyés sur place mais aussi sept canadairs, quatre trackers, un Dash et trois avions départementaux pour des largages.

"Comme le vent est marin, les flammes sont montées, montées, jusqu'à sauter la départementale 36", explique Robert Obon, le premier adjoint au maire de Cébazan, "les villageois ont eu peur".

Les précisions de Robert Obon, 1er adjoint au maire de Cébazan

Un premier bilan fait état de 100 hectares de forêt déjà détruits à 18 heures. Les conditions météo ne sont pas favorables, chaleur et vent, très peu d'humidité. Quelques mas ont été évacués de manière préventive au lieu dit la Manière sur la commune de Puisserguier et au sud est de Cébazan.

Sylvain a vu le feu s'arrêter à cinquante mètres de sa maison. "J'étais au travail en train de peindre et ma mère m'a appelé pour me dire qu'il y avait une fumée noire au-dessus de chez nous", raconte-t-il, "Il y avait déjà les gens de l'EDF [...], ils voulaient couper absolument le courant parce qu'on avait des poteaux électriques qui étaient en train de brûler".

Sylvain est rentré en catastrophe de son travail

Depuis le début de soirée, le feu est fixé. Aucun blessé n'est à déplorer. Les gendarmes ont dévié la circulation venant de Saint-Chinian par la RD36 vers Cruzy et la circulation venant de Puisserguier vers Creissan. Prudence recommandée dans le secteur.

Partager sur :