- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une centaine de salariés au chômage technique après un incendie à l'usine SICTA à Auxelles-Bas
Une centaine de salariés au chômage technique après un incendie à l'usine SICTA à Auxelles-Bas
Un incendie dimanche soir a brûlé en partie l'usine SICTA à Auxelles-Bas, au nord du Territoire de Belfort. Une centaine de salariés ne pourront pas travailler ce lundi.

Après l'incendie qui a touché l'usine SICTA d'Auxelles-Bas dimanche soir vers 18h, une centaine de salariés sont au chômage technique ce lundi. L'incendie a ravagé la partie stockage de l'immeuble. Selon les pompiers du Territoire de Belfort, la partie production a pu être sauvée après deux heures d'intervention. En revanche, il est impossible de dire encore aujourd'hui quand les salariés pourront reprendre le chemin de l'usine. L'entreprise SICTA produit des pièces en aluminium à destination du secteur automobile.
Un incendie d'origine accidentelle
Ce sont des habitants de la commune d'Auxelles-Bas qui ont alerté les pompiers, après avoir aperçu de la fumée se dégager de l'usine. Environ 45 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Il n'y a aucun blessé, étant donné que l'entreprise ne fonctionne pas le dimanche. Il semblerait, que l'incendie ait démarré d'un compteur électrique, qui alimente le bâtiment en électricité. Une expertise doit encore être réalisée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !