Une cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France pour le premier jour de Nadine le Calonnec en Isère
Nadine le Calonnec arrive de l'Essonne, où elle était directrice départementale adjointe de la police. Dans les premières heures de sa prise de fonction en Isère mardi 9 mai, elle a participé à la cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France dans la cour de l'Hôtel de Police de Grenoble.

Nadine Le Calonnec est la nouvelle directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) en Isère où elle commande désormais les 850 policiers du département répartis sur les 4 commissariats de Grenoble, Vienne, Bourgoin, et Voiron. Elle remplace Patrick Mairesse qui est parti pour Nice diriger les 2000 fonctionnaires de police des Alpes-Maritimes après 4 ans passés en isère.
A peine arrivée, elle a participé à la très officielle cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France, 8 en 2016, 37 depuis 2007 en présence de plusieurs centaines de personnes, forces de l'ordre, Préfet de l'Isère, et élus locaux. Le nom de chacun des policiers décédés dans l'exercice de leur fonction a été cité dans la cour de l'Hôtel de Police où ont retenti la sonnerie aux morts, puis la Marseillaise.
J'arrive en Isère sans a priori. J'arrive de l'Essonne qui n'est pas un département facile (Nadine le Calonnec)
La cérémonie revêt cette année un aspect plus dramatique que d'habitude, quinze jours à peine après l'assassinat de Xavier Jugelé, ce capitaine de police tué le 20 avril sur les Champs Elysées à Paris lors d'un attentat revendiqué par Daesh.
Nadine le Calonnec était jusqu'à hier directrice départementale adjointe de la police dans l'Essonne, un département "pas facile" de la région parisienne. Elle ne connaît pas l'Isère mais s'attend à assurer le même type de missions de maintien de l'ordre et de lutte contre l'insécurité que lors de son précédent poste.
Nadine Le Calonnec, nouvelle directrice départementale de la police en Isère arrive sans a priori dans ce département qu'elle ne connaît pas
