- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une cinquantaine de locataires évacués, la nuit de Noël à Avignon, à cause d'un feu de cave
Une cinquantaine de locataires évacués, la nuit de Noël à Avignon, à cause d'un feu de cave
Quarante-neuf personnes ont été évacuées, dans la nuit de dimanche à lundi, à cause d'un feu de cave dans un immeuble du quartier Saint-Jean d'Avignon. Les locataires ont été mis en sécurité pendant l'intervention des pompiers. Ils sont rentrés chez eux au petit matin.

Le feu a pris un peu avant deux heures du matin, la nuit de Noël, dans une cave d'un immeuble de huit étages, situé rue Pierre Brossolette, à Avignon.
Les fumées se sont propagées dans les appartements, par les gaines techniques. Les secours ont donc dû évacuer tous les habitants, le temps d'éteindre les flammes.
Mise en sécurité
Quarante-neuf personnes ont donc été réveillées et évacuées, en pleine nuit. Elles ont été mises en sécurité dans un immeuble voisin.
Au cours de l'évacuation, une femme de cinquante ans a été légèrement blessée. Elle est tombée dans l'escalier. Elle a été transportée à l'hôpital d'Avignon.
Retour au petit matin
Les autres locataires ont pu regagner leur logement au petit matin.
Les dégâts sont minimes. Aucun relogement n'est prévu.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.