Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une cinquantaine de policiers manifestent à Grenoble en soutien à leurs collègues de Champigny-sur-Marne

Par

Le syndicat Alliance Police nationale appelait à des rassemblements ce mardi à 15 heures devant tous les commissariats de France après l'agression de Champigny-sur-Marne lors de la nuit du réveillon.

Manifestation de policiers grenoblois en soutien à leurs collègues de Champigny sur Marne
Manifestation de policiers grenoblois en soutien à leurs collègues de Champigny sur Marne - Alliance Police 38

Des rassemblements étaient organisés devant tous les commissariats de France ce mardi après midi à 15 heures. Une mobilisation à l'appel du syndicat majoritaire "Alliance police nationale" en soutien aux fonctionnaires agressés dans la nuit du réveillon à Champigny-sur-Marne .

Publicité
Logo France Bleu

A Grenoble, ils étaient une grosse cinquantaine à avoir répondu à l'appel. 

L'agression de Champigny filmée par un amateur et diffusée sur internet montre la violence avec laquelle plusieurs individus se sont déchaînes notamment sur une policière.

"ils ne voient même plus l'être humain derrière, ils ne voient que la tenue"

Sur France Bleu Isère, Valérie Mourier, représentante d'Alliance Police 38 dénonce un acte "inacceptable", une violence gratuite "uniquement pour taper du flic". "Ils ne voient même plus l'être humain derrière, ils ne voient que la tenue" déplore Valérie Mourier. Voilà pourquoi, rajoute la syndicaliste, Alliance demande depuis longtemps déjà le rétablissement des peines planchers pour les agresseurs de forces de l'ordre. "Il faut que les délinquants comprennent que s'en prendre à des forces de l'ordre c'est un risque pour eux, pour leur avenir." conclu-telle.    

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu