Faits divers – Justice

Une cinquantaine de tronçonneuses volées à Montélimar

France Bleu Drôme-Ardèche samedi 8 février 2014 à 19:32

Une cinquantaine de tronçonneuses volées dans la nuit de vendredi à samedi à Montélimar

Un magasin d'outillage de la Z.I. Sud de Montélimar a été victime d'un cambriolage impressionnant et un peu surprenant. Les voleurs ne s'en sont pris qu'à un seul article : des tronçonneuses thermiques. L'ensemble du stock a été volé, une cinquantaine en tout, ce qui représente un butin estimé à plus de 40 000 euros.

Le gérant du magasin Irriservices, qui vend du matériel d'arrosage et d'outillage pour le jardin, n'en revient toujours pas. Quand il arrive samedi à 8h40 dans la zone industrielle Sud de Montélimar, il découvre le grillage découpé et surtout un trou de 4m² dans le mur.

Il se rend compte alors qu'une seule chose a disparu... ses tronçonneuses thermiques. Par contre c'est tout le stock qui a été volé, une cinquantaine de tronçonneuses en tout.

Les tronçonneuses sont vendues entre 800 et 1000 euros l'unité, ce qui représente un butin estimé entre 40 000 et 50 000 euros.

A priori, les voleurs étaient plusieurs pour transporter et charger autant de matériel. La police de Montélimar a ouvert une enquête. Malgré un rayon tronçonneuses vide, le magasin a tout de même ouvert ses portes samedi matin.

Partager sur :