- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une collégienne de 12 ans portée disparue depuis jeudi à Montréjeau
Une collégienne de 12 ans portée disparue depuis jeudi à Montréjeau
Le procureur de Saint-Gaudens ouvre une information judiciaire après la disparition d’une jeune fille de 12 ans. Partie au collège de Montréjeau (Haute-Garonne) le jeudi 17 septembre, on ne l’a plus revue depuis.

Le procureur de Saint-Gaudens a ouvert une information judiciaire ce mardi 22 septembre après la disparition d'une jeune fille de 12 ans, scolarisée au collège de Montréjeau, en Haute-Garonne. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins, fait du porte-à-porte, mené des recherches par hélicoptère, avec une brigade cynophile, mais "à ce jour, les recherches sont vaines", explique le procureur Christophe Amunzateguy.
Partie au collège, elle n’est pas rentrée chez elle
Jeudi 17 septembre, la jeune fille qui aura 12 ans en octobre est allée au collège, mais elle n'est pas rentrée chez elle. Sa grand-mère, qui en a la garde, a donné l'alerte.
"J'ai demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour disparition inquiétante et la saisine d'un juge d'instruction, afin de donner un nouveau cadre juridique et un nouvel élan pour engager tous les moyens possibles pour la retrouver", précise le procureur de Saint Gaudens.
La jeune fille était arrivée de Guadeloupe cet été et venait de faire sa rentrée au collège de Montréjeau, une commune de 3.000 habitants située entre Tarbes et Toulouse.
Aucune piste n’est écartée
Dans l'appel à témoins diffusé sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne indique que la collégienne "aurait disparu sur les secteurs de Montréjeau ou de Gourdan-Polignan. Environ 1m65 à 1m70, corpulence normale, cheveux courts noirs et frisés. Tenue vestimentaire: Bas de jogging gris, débardeur blanc, baskets noires et blanches".
Pour l'heure, poursuit le procureur, "aucune piste n'est écartée", concernant cette "jeune fille sans histoire", qui n'avait jamais fugué.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.