- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS : une collision entre deux péniches près de Péronne
PHOTOS : une collision entre deux péniches près de Péronne
Deux péniches sont entrées en collision ce vendredi soir à Éterpigny au sud de Péronne. On ne connait pas encore les circonstances de l'accident. Il n'y a aucun blessé à déplorer, mais des pertes matérielles importantes pour les navigateurs qui transportaient chacun 300 tonnes de marchandises.

Un accident entre deux péniches ce vendredi soir vers 20 heures dans le canal de la Somme, à la hauteur d'Éterpigny (au sud de Péronne). Les deux bateaux sont entrés en collision, face à face. L'un d'entre eux a coulé et n'a pas encore pu être sorti du canal. On ne connait pas encore les circonstances de cet accident.
Pas de blessé
Les navigateurs sont sorti indemnes de la collision. Mais ils déplorent des pertes matérielles : la péniche qui a coulé transportait 250 tonnes d'orge ; l'autre à peu près la même quantité de cailloux et de sable. Ce second navigateur n'a pas perdu sa marchandise mais déplore quelques 10.000 euros de dégâts matériels à l'avant de son bateau.
Mesures de prévention
Jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi les pompiers ont tenté de sortir le bateau du canal. En vain. Ils ont donc installé un barrage anti-pollution en amont et en aval de l'accident. La crainte en effet est celle d'une fuite de carburant. C'est désormais Voies Navigables de France qui a pris le relais des pompiers. Les assureurs des navigateurs doivent désormais sortir la péniche de l'eau et absorber le carburant et l'huile qui se sont échappés. Voies Navigables de France assure que la pollution est minime, la quasi intégralité ayant été absorbée jusque tard samedi soir par une société spécialisée.
L'info en continu
Les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur