Faits divers – Justice

Une conductrice de 74 ans contrôlée avec 1,60 gr d'alcool dans le sang

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 13 avril 2015 à 11:20 Mis à jour le lundi 13 avril 2015 à 13:42

Un éthylotest en fonctionnement (illustration).
Un éthylotest en fonctionnement (illustration). © Fotolia.com - Jérôme Rommé

Cette habitante de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a été interpellée par les policiers vendredi soir après plusieurs coupes de champagne. Un jeune de 24 ans contrôlé à presque 2 grammes à Valence entre autres interpellations ce week-end.

L'âge n'empêche visiblement pas de faire des bêtises. Une habitante de Bourg-lès-Valence de 74 ans a été contrôlée dans la nuit de vendredi à samedi vers trois heures du matin avec 1,60 grammes d'alcool dans le sang.

Sa Seat Ibiza a d'abord été repérée sur les boulevards de Valence par les caméras de la ville. Elle faisait des embardées, a percuté les trottoirs et elle a fini par arracher un poteau de signalisation, avant de griller deux feux rouges. Les policiers ont retrouvé cette conductrice à Bourg-lès-Valence où elle conduisait en sens interdit les yeux quasi-fermés . Elle a même failli percuter leur voiture de patrouille. La septuagénaire a reconnu qu'elle avait bu plusieurs verres de champagne chez des amis . Son véhicule a été immobilisé. Elle sera convoquée au commissariat de Valence. 

Un jeune de 24 ans contrôlé à 2 grammes d'alcool

Mais ce n'est pas le record d'alcoolémie du week-end. Un jeune montilien de 24 ans a été contrôlé à Valence dimanche matin avec presque 2 grammes d'alcool dans le sang . Il a été surpris en contre-sens devant la Préfecture à Valence en train de téléphoner. Sa voiture a été immobilisée avant d'être convoqué lui aussi au commissariat.

Un pneu éclate sur la Lacra

Deux hommes d'une quarantaine d'années victimes d'un accident du à l'alcool dans la nuit de samedi à dimanche sur la Lacra de Valence. Le conducteur d'une BMW a percuté les deux rambardes de sécurité avant qu'un pneu n'éclate à l'arrière. La voiture a donc fini sur trois roues. Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hôpital de Valence. Le résultat de la prise de sang de l'automobiliste sera connu ultérieurement.

Il percute un poteau qui se projette sur la route

Dimanche à 8 heures, les policiers ont également interpellé un homme qui se trouvait avenue Franklin Roosevelt à Valence, dans sa voiture sur un terre-plein central . Au volant de son Berlingo, il venait de percuter un poteau. Un poteau coupé en deux et dont une partie a été projetée sur la route . Il dit s'être endormi mais les policiers lui ont là aussi pratiqué une prise de sang pour connaître son taux d'alcoolémie.