- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une course-poursuite aux allures de rodéo entre Limoges et Saint-Léonard-de-Noblat
Une course-poursuite aux allures de rodéo entre Limoges et Saint-Léonard-de-Noblat
Six personnes ont été interpellées à l'issue d'une course-poursuite entre Limoges et Saint-Léonard-de-Noblat, dans la nuit de mercredi à jeudi, en Haute-Vienne. Les fuyards roulaient à bord d'une voiture volée et ont tenté d'échapper à un contrôle.

Six personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue dans la nuit de mercredi à jeudi au commissariat de Limoges. Ces gens du voyage "très défavorablement connus des services de police" se trouvaient à bord d'une voiture qui a pris la fuite en voyant arriver la brigade anti-criminalité, dans le secteur François Perrin.
Les six hommes se trouvaient dans une voiture apparemment volée quelques minutes plus tôt. Le conducteur a soudainement accéléré face aux policiers et failli percuter un agent. Un véhicule de police a été endommagé dans le choc, ainsi qu'un autre - banalisé mais circulant avec un gyrophare - lors de la course-poursuite qui s'est engagée. Le conducteur de la voiture en fuite a fait plusieurs embardées pour le percuter délibérément.
Quatre patrouilles de police et des gendarmes en renfort
Quatre patrouilles de police, puis des gendarmes sont alors venus en renfort. Les gendarmes ont réussi a percer un pneu des fuyards, qui ont malgré tout continué à rouler un moment. Il a finalement fallu utiliser des gaz lacrymogène pour neutraliser les six individus. Il s'agit de personnes issues de la communauté de gens du voyage, âgés de 20 à 30 ans pour les passagers. Quatre d'entre eux, dont le conducteur, étaient alcoolisés.
Les six individus sont également soupçonnés d'avoir tenté de mettre le feu à un autre véhicule, plus tôt dans la soirée, à Limoges.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !