Faits divers – Justice

Une crèche, une boutique en ligne et une école d'ingénieur : les nouveautés à l'université de Perpignan

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon jeudi 8 septembre 2016 à 10:42

Fabrice Lorenté, le président de l'université de Perpignan dans les studios de France Bleu Roussillon ce jeudi matin
Fabrice Lorenté, le président de l'université de Perpignan dans les studios de France Bleu Roussillon ce jeudi matin © Radio France - Stéfane Pocher

Une crèche va voir le jour dans les prochaines semaines sur le campus de l'université. La rénovation des bâtiments, parfois anciens, va se poursuivre a aussi expliqué le président Fabrice Lorenté ce jeudi sur France Bleu Roussillon.

L'université de Perpignan : petite mais dynamique. C'est l'image que le président de l'université de Perpignan a voulu renvoyer ce matin sur France Bleu Roussillon. Parmi les nouveautés en cette rentrée scolaire : une crèche sur le point de voir le jour, une école publique d'ingénieurs spécialisés dans les énergies renouvelables et même une boutique en ligne pour vendre des produits dérivés de l'université...

Fabrice Lorenté assure aussi que les travaux de rénovation de nombreux bâtiments vont se poursuivre dans les mois qui viennent.

Fabrice Lorenté fait le point sur les nouveautés de la rentrée à l'université de Perpignan

L'université de Perpignan compte près de 10 000 étudiants. C'est très peu comparé à des "usines" telles que Montpellier ou Toulouse, mais c'est justement ce qui attire ces étudiants.

Les étudiants de Perpignan aiment leur université à taille humaine