- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une cycliste mortellement fauchée au sud de Toulouse
Une cycliste mortellement fauchée au sud de Toulouse
Une cycliste de 51 ans a perdu la vie, ce vendredi soir, route de Labastidette, près de Muret, dans le sud de la Haute-Garonne, percutée par un automobiliste. L'accident mortel s'est produit un peu après 18h30.

Une femme de 51 ans circulait sur son vélo, entre Seysses et Labstidette, au sud de Toulouse, lorsqu'elle a été percutée par une voiture arrivant à vive allure dans son dos. La collision a été fatale, les secours ne sont pas parvenus à la sauver. La cycliste roulait aux côtés d'une joggeuse, sans que les deux ne se connaissent. L'autre femme plus jeune, blessée plus légèrement, a été transportée au CHU Purpan.
L'automobiliste, un jeune homme de 25 ans, était sobre au moment des faits mais il roulait à une vitesse manifestement supérieure à celle autorisée à cet endroit. Interrompu dans son doublement par un véhicule arrivant en face, il s'est rabattu sans faire attention aux deux victimes, qu'il a percutées. Ce samedi après-midi, il était toujours en garde à vue, interrogé par les gendarmes qui l'ont interpellé juste après l'accident.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.