- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une dame de 92 ans en fauteuil roulant tombe à l'eau à Port-Vendres
Une dame de 92 ans en fauteuil roulant tombe à l'eau à Port-Vendres
Scène incroyable ce mardi après-midi sur le quai Forgas. Une dame de 92 ans a dû être repêchée par les pompiers dans les eaux du port. Son fils, qui la promenait en fauteuil roulant, avait déjà sauté à la mer pour sauver un adolescent en difficulté. Il avait oublié de serrer le frein du fauteuil.

Une dame de 92 ans, en fauteuil roulant, a failli se noyer ce mardi après-midi à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). Vers 15h30, un témoin appelle les pompiers pour signaler une noyade sur le quai Pierre-Forgas, le quai principal du port, avec tous ses voiliers.
Les passants n'en ont pas cru leurs yeux face à cette scène qui pourrait prêter à sourire si elle n'était pas si grave. La vieille dame était promenée par son fils. Ce dernier a subitement lâché le fauteuil pour plonger dans les eaux du port et secourir un adolescent de 13 ans, déjà en difficulté dans la mer.
Le fils oublie de serrer le frein du fauteuil roulant...
Mais l'homme, dans la panique, **a oublié de serrer le frein du fauteuil roulant de sa mère... qui a continué à rouler. ** La vieille dame est alors tombée dans la Méditerranée.
La victime, qui ne pouvait se servir de ses jambes a tout de même réussi à s'agripper avec ses bras à la corde d'un bateau. "Heureusement qu'elle n'était pas attachée " au fauteuil roulant, estime le lieutenant des pompiers Marie-Aude Martin, chef du centre de secours de la Côte Vermeille. La vieille dame aurait pu sombrer avec le poids du fauteuil.
Les pompiers sont rapidement intervenus. La vieille dame a pu être ramenée saine et sauve à sa maison de retraite , à Port-Vendres. Elle est choquée, et "elle a eu froid, car elle est restée quelques minutes dans l'eau, qui n'est pas très chaude en cette saison " précise la responsable des pompiers. Le jeune homme qui est tombé à l'eau est lui aussi tiré d'affaire.
Pyrénées-Orientales : l'info en continu
Pyrénées-Orientales : les plus consultés
Après 30 ans de prison, "l'ogre de Perpignan", Patrick Tissier, peut-il vraiment être remis en liberté ?
France Bleu RoussillonDepuis des mois, elle pense devoir 230.000 euros à EDF
France Bleu RoussillonÀ quoi va ressembler le prochain grand magasin Décathlon au sud de Perpignan ?
France Bleu Roussillon