Faits divers – Justice

Une directrice d'école parisienne poignardée par un parent d'élève

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris Région jeudi 19 février 2015 à 14:53 Mis à jour le jeudi 19 février 2015 à 15:08

Une directrice d'école maternelle poignardée à Paris par un parent - illustration
Une directrice d'école maternelle poignardée à Paris par un parent - illustration © MaxPPP

Une directrice d'école maternelle a été blessée jeudi à la mi-journée, poignardée par un parent d'élève dans le 14e arrondissement de Paris. L'homme a été interpellé quelques minutes après l'agression et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.

Une enseignante, directrice d'une école maternelle du 14ème arrondissement de Paris, a reçu jeudi trois coups de couteau et a été blessée à un bras et à une jambe. Elle a été agressée par un parent d'élève aux abords de cette école Alain Fournier, rue de la Briqueterie, où se trouve aussi le logement de fonction de la directrice. Au moment des faits, 37 enfants se trouvaient sur place, au centre de loisirs. Selon nos informations, aucun d'eux n'a vu ce qui s'est passé. Une cellule d'aide psychologique a toutefois été mise en place, a expliqué l'adjointe à la mairie de Paris en charge de la sécurité, Colombes Brossel, à France Bleu 107.1.

18H/ S agression école

L'auteur présumé des faits, 31 ans, était "très défavorablement connu des services de police" et a effectué quatre ans de prison, notamment pour des faits de violence avec arme, selon la source policière. On ignore pour l'instant si l'agression a un motif crapuleux ou si la directrice était visée en raison d'un conflit lié à l'enfant de l'agresseur, scolarisé dans cet établissement situé dans un quartier populaire. L'agresseur a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire sur un enseignant et vol avec arme.

L'école Alain Fournier à Paris - Aucun(e)
L'école Alain Fournier à Paris