Faits divers – Justice

Une école de Saint-Sauveur-le-Vicomte évacuée pour une odeur de chlore

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin jeudi 26 mars 2015 à 10:23

Les pompiers dénoncent de plus en plus d'interventions futiles
Les pompiers dénoncent de plus en plus d'interventions futiles © Radio France

L'école Jacqueline Maignan de Saint-Sauveur-le-Vicomte a de nouveau ouvert ses portes ce matin. Hier une centaine d'élèves de l'établissement ont été évacués après s'être plaint de picotements à la gorge et aux yeux.

Ce sont des petits de moyenne et grande section de l'école Jacqueline Maignan de Saint-Sauveur-le-Vicomte qui se sont plaint en premier de picotements aux yeux et à la gorge dans la mâtinée d'hier. Puis c'est un agent de service qui sera ensuite incommodé. Très vite une odeur de chlore se fait ressentir. "Il y a eu une forte odeur dans un local situé à l'intérieur d'une classe " précise Richard Le Carpentier, le directeur de l'école qui rajoute "on a une piscine à proximité mais ça ne veut pas dire pour autant que ça vient de la piscine" . Il a alors ordonné l'évacuation d'une centaine d'élèves par mesure de précaution.

D'importants moyens de secours déployés

Hier les secours sont arrivés rapidement sur place. Les élèves des classes concernées ont été pris en charge par une infirmière de Carentan. Les 10 enfants les plus indisposés ont pu rentrer chez eux après examen mais si des problèmes persistent ils devront consulter un médecin. En tout cas hier tout a été passé au peigne fin dans l'établissement : vide sanitaire, ventilation, les espaces sous-toitures..."sans trouver la cause"   raconte le directeur de l'école Richard Le Carpentier. Rien d'anormal donc n'a été signalé par les pompiers mais l'odeur est toujours présente aujourd'hui. Les cours ont repris ce matin. Les élèves de la classe la plus incommodée ont été transférés dans un autre bâtiment.

Partager sur :